Être plus productive grâce à l'organisation

Mis à jour : 10 déc. 2018


Pour certains d'entre nous, s'organiser fait partie des tâches les plus difficiles à respecter au quotidien.


Pourtant pour aller vers le chemin de la réussite, il est important de hiérarchiser ses tâches du quotidien.


Si tu as une imprimante, tu peux télécharger et imprimer ma to do list et mon calendrier pour planifier tes tâches du mois.

Prends 10 minutes au calme en début de mois, pour faire le point sur ce que tu dois faire ce mois-ci et ce que tu n'as pas fait le moi dernier. Cela te donnera un aperçu des tâches que tu dois réaliser pour le mois suivant. Tu peux noter chaque tâche de 1 à 10 la priorité de la tâche. Ensuite tu n'auras plus qu'à prendre un stabilo et surligner ce que tu as déjà accomplis. Tu peux aussi te fixer des objectifs personnels comme par exemple, se faire 3 plaisirs dans le mois (manucure, coiffure, ostéo ...) ou alors 3 remises en question :

- 1 challenge pour sortir de sa zone de confort.

- 1 resteau entre copine.

- 1 action à mettre en place pour m'estimer davange.

Autre suggestion: lundi travailler mon auto-suggestion

Mardi 2h tri de penderie ..... Etc ...


Si tu as réussi à tout faire en fin de mois, il est important de te féliciter en t'offrant un petit cadeau comme récompense pour avoir été productive. C'est très important pour sa propre estime car, le cerveau a besoin de félicitations pour se motiver !


Jim Rhon précise qu'il est important de respecter les objectifs à atteindre et de ne pas reporter au lendemain ce que l'on s'est fixé. Sinon on procrastine et on ne sera pas productif et donc cela jouera sur notre estime et notre confiance en nous.


Même si tu as un agenda électronique, il est important d'avoir une vue papier. De même il est bien de séparer l'agenda pro du personnel !


Amuse-toi bien !


Le lien pour télécharger ta to do list

C'est ici !