Une expérience en camping éco-toursime



Avec Yannick, avons décidé de faire une petite pause dans un camping pendant notre périple au Pérou avant d'entamer la seconde partie de notre voyage en Bolivie pour nous reposer un peu.


Nous n'avons pas choisi n'importe quel camping ! Il s'agit du camping Colibri

http://site.colibricamping.com/en/home/


Ce camping est un camping éco tourisme, c'est-à-dire qu'il est éco-responsable de la nature et du personnel.


Le personnel sont des jeunes volontaires qui viennent faire une expérience en humanitaire ou pour s'occuper de l'environnement !


A quelques kilomètre du camping, les jeunes vont s'occuper le reste du temps d'animaux blessés dans un zoo afin de les remettre sur pieds. D'autres s'occupe du village ou du centre équestre. Ces jeunes viennent des 4 coins de la planète et souvent étudiants ou en année sabbatique. J'ai parlé avec le responsable il y a des opportunités de stage ! Envoyez un mail à colibricamping@hotmail.com


Quand à notre séjours, on s'est sentie dépaysé. Le décors est à couper le souffle on se croirait dans un autre monde avec ses paysages lunaires ! Des stalactites de sables/terre sont simplement majestueux ! Les montagnes sont imposante !



Nous étions les seuls clients du camping ce jours là ! Nous étions les plus heureux car nous avons pu profiter pleinement de ce calme ! Nous avons pu méditer et jouer de la musique et se reposer. Le soir, il y a la possibilité de faire un feu de camps ! Le camping est extrêmement bien agencé, il y a des petits hamacs pour se reposer ou lire un livre !


On avait le choix de dormir en tipi ou en petit chalet, mais nous avons préféré choisir le petit chalet pour voir les étoiles le soir ! C'est simplement magique !

Il y a aussi la possibilité d'avoir des petites maisonnettes ! Les chambres sont très propres.




Le lendemain nous avons eu le droit au meilleur petit déjeuner que j'ai eu depuis le début du voyage. La dame du camping nous a préparé avec amour un jus de papaye, oeufs brouillés, yaourt maison et fruits ... Sur une vue à couper le souffle en amoureux perdu dans la Bolivie ! C'était le moment parfait !

Pour faire une coupure cette endroit est simplement génial ! On a adoré et on le recommande ! Le personnel est vraiment sympas et chaleureux ! er


Merci encore Camping Le Colibri !





98 vues