Aller vers une nouvelle vie plus saine


Nous sommes sans cesse tenté d'acheter, de consommer plus ... Nous sommes aussi sans cesse soumis au jugement des autres dans la vie du quotidien. Nous sommes souvent confronté à l'idée de bien ou de mal, ou c'est tout bon ou c'est tout mal. Soit on en fait pas assez, soit on en fait trop.


Une vie plus saine serait de revoir chaque domaine de vie et d'améliorer, remplacer et supprimer ce qui ne nous correspond pas ou plus.


A essayer de vivre selon les médias, les réseaux sociaux, la société de consommation on court toujours après l'insatisfaction et le manque ou le trop plein. On essayer de s'identifier à ce que nous ne sommes pas.


En réalité nous sommes tous différent. Nous sommes tous unique et nous avons des besoins tous différent à combler. Et les besoins de mon voisin ne seront pas les miens.


Dans ce monde actuel, nous ne sommes plus à l'écoute de nous-même et de notre corps. Notre peaux, nos cheveux, notre état moral nous le montre par des signaux d'alerte différents pour nous dire de changer . (Baisse de tension, chute de cheveux, cheveux terne, démangeaison, stress, insomnie, angoisse, malêtre) ...


Dans le pire des cas, c'est la maladie ou le burnout qui nous alerte sur notre état de santé. Dans ce cas le changement sur soi sera brutal et radical.


Il faut donc prendre conscience que nous devons changer nos habitudes, pour aller vers une vie qui correspond à chacun


Par où commencer ?


Nous devons être conscient que nous ne pouvons pas changer du jour au lendemain. Un changement demande du temps. Changer une habitude peut mettre plusieurs mois. Avoir une prise de conscience et l'intégrer dans sa vie aussi requiert du temps. Nous devons donc être conscient que changer tous les domaines de vie ne sera pas forcément une tâche facile et rapide à réaliser. Souvent on testera de nouvelles solutions qui ne nous conviendront pas et nous ne devrions pas nous décourager pour autant. Il faudra faire preuve de rigueur.


Tips N° 1


Alors je proposerais de faire un bilan de tous nos domaine de vie.

(Santé, développement personnel, loisirs, sport, maison, travail, famille, couple, amis, alimentation, écologie)

Et de noter tous ce qui ne me correspond pas, ce que j'aimerais changer et ce qu'il me manque et ce que j'ai besoin. (Vous pouvez faire un tableau.


Rajoutez une colonne où vous notez ce que vous aimeriez et les solutions possible pour y arriver.


Vous allez tester sur le terrain et ajuster. Parfois il va falloir faire l'expérience sur plusieurs semaine avant d'avoir un résultat. Ce n'est pas grave, cela prendra le temps que ça prendra.


Tips N°2


Je vous propose d'être à l'écoute de votre corps de ne pas vous juger et surtout d'être honnête envers vous même.


Si ça ne marche pas du premier coups recommencer !

Si vous avez un échec, relevez vous et analyser ce qui n'a pas marché et pourquoi !

Si votre corps n'a pas aimé alors essayez de trouver une nouvelle alternative.


Tips N°3


Faites un bilan bimensuel.

Il est important d'écrire ce qui a marché et ce qui n'a pas marché. Vous aurez un suivi et surtout vous allez pouvoir observez vos évolutions et en apprendre beaucoup sur vous-même.


Pour ma part, j'ai changé radicalement ma vie en 1 an. Aujourd'hui encore j'ajuste et je change encore beaucoup de choses dans ma vie. ça va plus vite car je n'ai plus peur du changement et du coup je suis prête à toujours aller de l'avant pour avoir la vie que je veux avoir !