Comment trouver SON SUCCES ?


J’ai longtemps scruté les réseaux sociaux en observant les personnes qui réussissaient à avoir autant d’influence qu’une célébrité ! J’ai écouté les visions de grandes références tels que Jim Rhon ou Les Brown. J’ai remarqué l’impact qu’on peut avoir juste avec une notoriété sur le net aujourd’hui, c’est impressionnant ! Est-ce pour autant avoir le succès ?


Une fois je suis tombée sur le compte Instagram d’une fille de la téléréalité qui disait avoir atteint le succès car elle passait dans une série du style « les marseillais ». Au départ je me disais, si ça c’est du succès mais alors chacun d’entre nous peut atteindre le succès ! Puis j’ai rencontré une personne qui m’a dit effectivement, c’est son succès et elle l’a atteint. Mais, nous avons tous une vision différente du succès.


Etre une star de la téléréalité, n’est pas le succès qui correspond à ma propre reconnaissance et même si je ferais de la téléréalité, je n’aurais pas ce sentiment d’atteindre ma reconnaissance personnelle. Demain qu’on vienne me dire que je suis une excellente photographe ou model cela me touche moins qu’on me dise que je suis une excellente coach … Et pourtant la photo est une de mes grandes passions. Mais je n’ai pas forcément envie qu’on me reconnaisse en tant que tel et d’y retrouver ma propre reconnaissance personnelle dedans.


Ce n’est pas parce qu’on est doué dans une de notre passion qu’on a envie d’en faire un succès. Notre reconnaissance nous la trouvons lorsqu’on réussit ce que l’on aime passionnément et que les personnes reconnaissent notre mérite et notre investissement dedans. Là nous sommes dans notre succès. On ne peut pas dire qu’il y a des succès plus grands que d’autres puisque le succès correspond à notre désir interne. Il est propre à chacun.


J’ai connu des personnes qui me disaient que pour eux le succès est de pouvoir bâtir une maison et avoir des enfants. Mais quel est mon succès alors ? Je me suis interrogée sur cette question est je me dis qu’on rêve tous de connaître le succès. Que ce soit en amour, au travail ou dans notre vie personnelle !


Je pense donc que j’aurais attend mon succès non pas par ma communauté de 45 followers sur instagram mais lorsque j’aurais réussi à transmettre toutes mes connaissances à travers des livres, des documentaires et des conférences et mes coachings !


J’ai encore beaucoup à apprendre, beaucoup d’enseignements à recevoir mais, comme dirais un certain Les Brown « ce n’est pas le résultat qui compte, c’est le chemin pour l’atteindre ! ». Tous ce qu’on apprend en route est inestimable ! Les obstacles, les galères, les coups durs sont là pour nous enseigner et nous apprendre pour nous libérer !


Souvent mes clients viennent me voir en me disant mais " Gessy tu crois que je serais un champion de ski ? " Je leur réponds, ce qui compte c’est comment tu vas réussir à devenir la personne que tu veux être ! Le résultat on s’en fiche car si tu fais les choses comme il faut, tu seras toujours récompensé.



Donc j’en conclu que les succès ne sont pas d’être une grande star du showbiz mais plutôt d’atteindre un but qui nous est propre et obtenir notre propre reconnaissance personnelle ! Un but qui vibre avec notre cœur et qui n’est pas dirigé sous l’emprise de l’égo ! C’est la raison pour laquelle le succès est à porté de tous !