Crème solaire maison

Mis à jour : juin 23


La plupart de nos crèmes solaires sont remplies de produits toxiques qui polluent l'environnement et qui pénètrent dans notre peau.


Il y a aussi le scandale des nano particules dans les crèmes solaires. Ce sont des petites particules tellement fines qu'elles entrent dans nos pores et vont dans notre sang. Cela peut entrainer des effets néfaste sur le long terme. si votre crème solaire comporte la mention "dioxyde de titane", alors vous pouvez être certains que votre crème solaire n'est pas saine pour votre peau.


Nous avons le même problème avec l'oxyde de zinc, celui-ci n'est pas nocif pour la peau mais, il faut bien veiller à ne pas se procurer un oxyde de zinc nano particule sinon les particules entreront dans votre peau.


J'ai passé des semaines à chercher sur le net une crème qui répondait aux exigences de la nature et de ma peau et je n'ai rien trouvé. Il y a toujours du dioxyde de titane ou autres substances chimiques. C'est pourquoi je suis tombée sur une recette de crème solaire fait maison et j'ai décider de la créer moi aussi.


J'ai trouvé la recette d'une bloggeuse sur Youtube

qui proposait une recette de crème solaire maison sans produits chimiques.

https://www.youtube.com/watch?v=TVHDOnoU6kI


J'ai testé la crème solaire cet hiver durant toute la saison. Je travaille sur les pistes de ski et honnêtement j'ai été enchantée de la tenue de la crème, son parfum et aussi de la texture. J'en mettais à midi, j'en avais encore le soir sur mon visage.


Je vous livre la recette :

- 1 tasse de galet de cire d'abeille

- 1 tasse d'huile coco

- 1 morceau beurre cacao

- 2 gouttes de vitamine E

- 2 cuillères à soupe d'oxyde zinc non nano

- 4 gouttes d'huile essentielle (yland yalang)

(Ne pas utiliser des les huiles essentielles de d'agrumes car elles sont photosensible pour la peau).

- cacao NON SUCRÉE en poudre pour coloré le teint.


Faites chauffer, la cire d'abeille, l'huile de coco et le beurre de cacao.

Une fois que le tout est bien liquide, retirer du feu et ajouter l'oxyde de zinc.

A vous de doser en fonction de si vous voulez que ça protège beaucoup du soleil où non, (avec une cuillère et demi je n'ai pas bronzé du tout ). Puis ajouté, l'huile essentielle et la vitamine E.

Remuez-bien ! Une fois que vous avez bien remuez ajouter pour finir le cacao pour donner un peu de couleur à votre crème et ne pas finir blanc.


Verser la préparation dans des petits moules et laissez refroidir 3h à air ambiante puis 1 jour dans le frigo.


Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à me laisser vos retours !




80 vues