de l'hypocondrie à l'abandon de son rêve à cause de la peur ! Esclave de ses peurs!

Mis à jour : 9 mars 2018



Il y a quinze ans en arrière, j’étais la première personne à être esclave de mes peurs ! C’est avec un grand sourire que je peux vous dire j’étais hypocondriaque ! C’est drôle de dire cela ouvertement ! Aujourd’hui en repensant à cela j’ai l’impression que cela fait une éternité ! Certains doivent se reconnaître et se disent « oh mon dieu » comment on peut réussir à sortir de l’hypocondrie ? Est-ce possible ? Oui les amis c’est possible !


Aujourd'hui, je n'ai plus peur et je ne suis plus hypocondriaque ! Pour tout vous dire cet été je me suis retrouvée victime d'une invasion de sangsues et je peux vous assurer que je me sentais super bien émotionnellement car, et je me disais " c'est dingue ! Tu es dans une forêt tropicale attaquée par des dizaines de sangsues sur tes pieds et tu ne ressens pas l'ombre d'une peur ! " Cela m'a rappelé alors tout mon parcours de développement personnel que j'ai réalisé pour en arriver là !


J'entame cette introduction car, en fait cette hypocondrie fait partie des peurs que l'humain peut avoir ! Il y a mille et un type de peurs qui existent ! Et pour avoir été régit par mes peurs durant pas mal d'années, je peux vous dire qu'avoir tout le temps peur, on se sent vraiment prisonnier ! En revanche, je dirais qu'on est des sacrés résistants au stress pour rester aussi longtemps dans nos peurs !


On idéalise toujours les gens qui réussissent et on se dit toujours pourquoi les autres ? Pourquoi pas moi ? Puis notre égo revient au galop et nous dit : « Moi, réussir ? ce n'est pas possible parce que, je n'ai pas le niveau, je n'ai pas de sous, je ne suis pas un garçon, je n'ai pas de poisson rouge ou je ne m'appelle pas Bill Gates ! » En fait, on va se trouver mille excuses pour ne pas réaliser notre rêve parce qu'on a peur d'affronter nos peurs ! Nos petites peurs deviennent alors gigantesques et vont nous terroriser jusqu'à nous dominer ! Mon hypocondrie m'a amené à prendre un abonnement chez le docteur pour des rhumes, mes peurs m'ont emmené à ne pas réaliser mes rêves ! Et ça, c'est un grave problème !


Les peurs vont de l'hypocondrie en passant par les phobies, les crises d'angoisses aux crises de tétanies … J'ai été amené à secourir une personne en crise de tétanie, c'est vraiment impressionnant le visage que la peur prend quand elle nous possède ! Avoir peur de mourir pour un rhume à côté c'est comique ! La peur peut prendre différentes formes pour vous menacer !


La peur régit nos croyances !


Je peux vous assurer qu'en coaching dans presque 80 % des cas que je coach, j'entends « Je ne peux pas réaliser mon rêve car j'ai peur de ne pas avoir assez d'argent » ! On ne me la fait plus à moi celle-ci !


Quand vous comprenez comment fonctionne la vie et comment est régit l'univers, cela fonctionne ! Il faut savoir que vous attirez à vous ce que vous voulez vraiment ! On parle des forces de l'attraction ! Je vous invite à aller visionner ma vidéo Youtube sur les lois de l'attraction qui résume comment cela fonctionne ! Donc, vous allez attirer à vous les choses, personnes et situations positives dans votre vie ! Mais ce qu'il faut savoir, c'est que vous allez également attirer vos peurs ! C'est la cause qui fait que vous n'atteigniez pas votre rêve ou votre objectif ! Donc résultat, soit ça foire, soit il se passe l'inverse de ce que vous aviez prévu juste parce qu'inconsciement vous aviez peur d'échouer ! Et vu que votre subconscient régit votre conscient donc vous ne pouvez qu'attirez à vous échecs, peurs ou mauvaises situations ! Il est important que même dans une situation difficile vous résistiez à vos peurs et vos doutes !


C'est votre mindset positif qui fera la différence ! Avec un mindset positif, même dans les pires galères vous ne vous sentirez pas menacé et des opportunités vont se manifester ! J'ai accompagné des dizaines de personnes avec des problématiques vraiment difficiles et je peux vous assurer que lorsqu'elles ont compris ce système, elles ont vu la différence !


Il faut s'imaginer que votre objectif est comme un trésor ! Votre trésor se cache derrière un mur de peurs ! Il faut traverser ce mur pour accéder au trésor ! J'utilise beaucoup de métaphores quand je parle, mais ça vous permet de visualiser ce que je vous dis ! Visualisez vos peurs qui vous empêchent d'atteindre vos objectifs comme si c'était un mur immense ! Dites-vous à présent que ce mur est une illusion, il est là mais, il n'a aucun impact sur vous ! Vous pouvez passer au travers très facilement !

Cet exercice, je le fais en travail de visualisation car je veux faire prendre conscience à la personne que la peur n'a pas lieu d'être et si on l'affronte en pleine conscience, elle est innofensive ! Une peur est un peu comme une illusion ! Vous la voyez mais, si vous l'ignorez, elle disparait alors ! Donc dès que vous identifiez une pensée comme étant une peur alors, ignorez là et foncez vers votre objectif ! Ne déviez jamais la route pour une peur ! Si vous êtes toujours bloqué sur votre peur, je vous conseille de travailler sur vos croyances ! Changez vos croyances et vous changerez votre mindset et donc l'impact votre peur !


Il y a dix ans en arrière j'étais une vraie trouillarde ! Regardez aujourd'hui ma carrière de coach conférencière que j'aurais raté si je n'avais pas affronté cette peur ! Aujourd'hui, ce n'est plus les autres que vous devez admirer pour leur courage ! C'est vous que vous allez admirer pour affronter au moins une de vos peur ! Puis affrontez toutes vos peurs ! Je peux parler ouvertement de mes peurs car je n'en ai plus et quand elles essayent de revenir à la charge je sais qu'elles n'ont pas lieu d'être donc elles sont ignorées et n'ont pas d'impact sur moi !


J'ai d'autres exercices que je donne en coaching sur les peurs qui peuvent être intéressant également ! Dont un que je vous livre ce soir ! Nommez votre peur ! Donnez-lui un nom ridicule ! et imaginez que sa place se trouve dans votre maison dans un placard à balais ! Dès que vous sentez votre peur venir ! Accueillez là et dites lui « Bidule au placard ! » d'une voix ferme ! C'est une manière de s'écrire son propre discour intérieur !


J'ai mené un mémoire de recherche sur les personnes qui ont réussi dans le business et je peux vous dire qu'après avoir interviewé des dizaines de chefs d'entreprises, écouté des centaines de conférences, ceux qui ont réussi sont ceux qui avaient 0 peur ! Je dis bien même pas l'ombre d'un doute ! Je pense que c'est ça qui fait la différence ! Les personnalités qui réussissent pensent simplement différemment des autres !

Je ferai un article dessus prochainement ! J'ai testé leur méthode et ça a marché pour moi également dans mon business ! ça peut marcher pour vous également !


Tout ce que tu cherches, se trouvent de l'autre côté de tes peurs !