DES FOIS IL FAUT ACCEPTER DE LAISSER DE LA LIBERTÉ À SON PARTENAIRE POUR LA PROSPÉRITÉ DU COUPLE

Mis à jour : 20 déc. 2018




Laisser à son partenaire la liberté de réaliser ses projets et ses rêves même si ce sont de grands projets, est la plus grande sagesse puisse être. Nous devons même l'encourager. C'est là que la relation prendra de la confiance, de la qualité et surtout de l'épanouissement !


Mon copain fait parti des personnes a avoir de grands rêves et à les réaliser. Il va toujours au bout de ce qu'il entreprend. Il a décidé de sortir un film au cinéma et voilà que le projet fût lancer et crée en moins d'un an. Le film est sorti au cinéma.


Il a voulu traverser l'Atlantique en catamaran, (35 jours de navigation où nous ne pouvons pas nous téléphoner) et voilà l'opportunité qui lui arrive en moins d'une semaine entre le jour où il poste l'annonce pour trouver un bateau et le jour du départ.


Il a ensuite voulu ensuite aller visiter les Etats-unis sans dépenser de l'argent et hop le voilà à suivre son intuition et à faire de supers rencontres qui l'on amené à ne pas dépenser un centimes pendant 1 mois.


Enfin, il a voulu aller faire 15 jours de diet en Amazonie, et le voilà parti pour 15 jours couper de tout contact téléphonique.


Ce sont de longues période où nous n'avons pas de contacte, même pas un sms ! rien ! aucune nouvelle.


J'ai entendu beaucoup de personne me dire "Je ne pourrais jamais vivre cela ". " Ne pas voir mon copain pendant des mois, je ne tiendrais jamais " ...


Pourtant, quand je suis dans ces périodes là, mon entourage continu de me voir rayonnante et heureuse. Je suis très heureuse que Yannick puissent vivre ces expériences là.


Pourquoi ?

parce que je suis parti du principe et avec le recul sur mes nombreux cas de coaching que quand un homme n'a pas fait tous ces projets et ces rêves et qu'il arrive a 40 ans, il y a un revirement de la situation certaines fois et on voit le couple se séparer pour faire les rêves qu'ils n'ont jamais fait. Au final ils ont trop de rancunes l'un envers l'autre.


On peut avoir des rêves différents dans un couple. On n'est pas obligé de suivre l'autre mais c'est pas une raison d'abandonner son partenaire parce qu'il a de grandes ambitions ou des projets différents. Et même si son projet vous paraît irréalisable, croire en lui est la première des choses qui vous sera rendu de sa part au centuple.


Un homme a besoin de soutien et d'être accueilli à son retour, s'il peut placer sa confiance en vous alors il ne cherchera pas a aller voir ailleurs car il vous estime. La notion de confiance chez un homme est primordiale. Un homme a besoin de sa liberté et de faire ses expériences. Même si parfois elles sont risquées , il a besoin qu'on lui fasse confiance.


Alors oui parfois c'est dur, on a pas de nouvelles, on s'inquiète mais justement il faut profiter de ce temps pour faire des choses que l'on ne fait pas quand on est ensemble. On peut travailler sur soi, prendre soin de soi, aller voir les amis ... Il y a plein de façon de s'occuper.


Si on remarque une dépendance affective comme un manque terrible quand il est pas là, pas de panique, vous devez apprendre a faire des activités seule. Vous devez apprendre a aimer la solitude et surtout à vous remplir d'amour ! De plus, s'il y a une dépendance affective, c'est qu'il y a eu un manque d'amour et un sentiment d'abandon/rejet dans votre enfance ... Peut-être se faire aider là dessus pour apaiser la blessure.

Vous pouvez me contacter hello@grangeska.com pour en discuter, si vous souhaitez résoudre un de ses blocages.


Si on veut raviver un couple ... l'ultime solution ?


Beaucoup de personnes que je connais ou que j'accompagne en coaching qui sont en couple depuis longtemps, parfois 10 ans me disent ça serait la solution pour sauver mon couple mais j'ai trop mis d'engagement à présent et puis les enfants ... Je pense que si l'on veut vraiment ne pas atteindre ce point de rupture dans un couple cette expérience de laisser à l'autre l'opportunité de réaliser son rêve seul serait un bon moyen de relancer son couple ! :) Tout est possible, il suffit juste de se poser et de trouver des solutions.


Si tu aime mon travail je te propose de partager ma publication pour permettre aux personnes de comprendre comment il est simple et bon de s'épanouir intérieurement !

COACH DE VIE - PHOTOGRAPHE - INFLUENCEUR

---------------------------------------------------

YOUTUBE: http://bit.ly/2pe402H

FACEBOOK: http://bit.ly/2yyoabU

MON SITE: http://bit.ly/2BrsmeR

INSTAGRAM: http://bit.ly/2jRwSff