J'ai testé pendant 6 mois le régime semi-végétarien .

Mis à jour : 14 oct. 2018


J'ai testé pendant 6 mois l'année dernière un régime végétarien. Je ne mangeais pas de viande mais, seulement du poisson et des protéines végétales... J'ai gardé une alimentation équilibrée et je faisais beaucoup de sport avec une bonne hygiène de vie. Je n'ai pas pris de complément alimentaire.


LES EFFETS


Au niveau de mon esprit :

Je me sentais apaisée et reposée. J'avais une forte énergie mentale. Le fait de voir le côté éthique de ne plus manger de la viande me rendait vraiment en paix avec moi-même.


Au niveau de mon corps :

Je faisais beaucoup de sport: 15 km de longboard tous les 2 jours. J'avais l'impression d'avoir beaucoup plus d'énergie dans mon corps. Je me sentais moins épuisée et moins essoufflée. Je n'avais pas pour autant plus de courbatures où mal aux os.


En revanche, ma peau et mes cheveux sont devenus plus ternes et moins brillant.

Je me suis complètement amincit et j'ai perdu près de 5 kg.


Pourquoi j'ai repris la viande ?


J'ai dû partir aux Philippines et là-bas ma meilleure amie résidant sur place comme expat m'a prévenu que de ne pas manger de viande serait assez compliqué . Aux philippines on mange beaucoup de viande.


Je m'en suis vite aperçu ... Et puis je m'étais dit que je voulais faire un test sur 6 mois...

Mon corps, en remangeant de la viande s'est senti comme encrassé. J'avais mal au ventre quand je mangeais de nouveau de la viande et je me sentais plus lourde intérieurement. Je me sentais plus fatiguée et la nuit je dormais mal et cela me faisait faire des cauchemar. (On m'avait déjà prévenu à ce sujet. Souvent en arrêtant la viande on dort mieux mais quand on en mange de nouveau le soir ça travail le subconscient).


Aujourd'hui, j'ai repris le régime avec la viande, mais je ne mange que de la viande blanche et exceptionnellement de la viande rouge. J'envoi une petite intention à l'univers pour remercier l'animal de s'être sacrifié. (Ce qui psychologiquement me donne la possibilité d'être en paix avec moi). Et je n'achète SURTOUT PAS DE LA VIANDE INDUSTRIELLE. Je la prends chez le producteur local.


Résultat: J'ai retrouvé la brillance de ma peau et mes cheveux.

Dans le sport, je me sens pas trop fatiguée, ni lourde. Je suis bien. J'ai repris mes kilos mais je me sens très bien physiquement.

Je crois que j'ai trouvé mon équilibre.


Recommandation:


Je pense que chaque personne est différente. J'ai rencontré des personnes qui avaient passées la moitié de leur vie à ne pas manger de viande et qui n'avaient aucune carences ... Et d'autres où ça été un désastre.


Pour ma part, je pense qu'il faut faire l'expérience semi-végétarienne avant d'entammer le végétarien ou le Végan sur plusieurs mois et réaliser si c'est bon ou pas pour nous.


Le must : Tout est une question d'équilibre. Trouvez le vôtre !


Et vous ? Quels effets ont eu ce régime sur vous ?




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout