J'ai testé pour vous les lingettes démaquillantes lavables 0 déchets !


J'ai rencontré Mélanie sur le salon Thérapeute zen à Chambéry en janvier dernier et j'ai beaucoup appréciée sa démarche éthic ! 0 déchets !


Comme vous le savez la production de coton demande beaucoup d'eau. " En effet, 10 000 litres d'eau sont nécessaires pour 1 kilo de coton, soit la consommation moyenne en eau d'un français, en trois mois. Les résultats sont affolants : l'Ouzbékistan a été le premier pays à exploiter le coton de manière intensive et les conséquences ont été désastreuses : en 40 ans, la mer d'Aral a perdu l'équivalent de la superficie de la Belgique en eau, celle-ci ayant été drainée pour irriguer les champs de coton. De même, dans la région du Xintang dans le sud de la Chine, des fleuves et des lacs entiers ont disparus, ou ont été réduits de moitié". selon https://bit.ly/2GZtFne



Bref tout ça pour dire qu'écologiquement je trouve ce concept super respectueux de la planète.







Côté confort:

je trouve que c'est aussi agréable qu'un morceau de coton pour enlever le maquillage et ça ne tire pas sur les cils ! On n'est même plus obligé d'utiliser des démaquillants chimiques qui piques les yeux ou frotter trop fort pour tout enlever ! Un goutte d'huile de jojoba ou simplement un peu d'eau suffit !


Si notre lingette est noire de make-up, il suffit de la frotter avec du gel douche après chaque utilisation et la mettre à la machine après plusieurs utilisations ! Je fais des économies de coton (c'est pas pour le prix d'un paquet ) mais voilà je trouve cet accessoire indispensable à la trousse de toilette !


OÙ PEUT-ON S'EN PROCURER ?


Melilange est une marque française de mode & accessoires zéro déchet fabriqués artisanalement par Mélanie B.


Mélanie B, créatrice de mode & accessoires zéro déchets, vous accueilles dans sa boutique Melilange, dans la Place Forte Vauban de Mont-Dauphin à l’année.

En boutique vous trouverez des articles pour homme, femme et enfant, des bijoux colorés, mais aussi des accessoires pour vous aider à pratiquer le zéro déchet : cotons lavables, protections périodiques, sacs à vracs, sac à tarte ….


Les tissus utilisés sont certifiés GOTS (biologique) et/ou OekoTex100 (sans substances nocives).


Mélanie répare également les produits du commerce (vêtements, ameublement, accessoires de sport ….) et réalise vos projets sur-mesure.


Contact :

06 79 65 78 79

melilangeclothes@gmail.com

https://www.facebook.com/melilangefactory


Son shop en ligne: https://bit.ly/2JHyrYh