JE CRÉE MON VISION BOARD qui matérialise mes rêves!

Mis à jour : 14 janv. 2019


C'est toujours facile de penser à plein d'objectifs, des désirs et des rêves à réaliser. Cela reste pour la plupart du temps qu'immatériel. Ce sont que des pensées qui viennent et qui partent ! Puis on voit les autres autour de nous réaliser leurs rêves et puis on se dit que c'est toujours les autres qui ont de la chance et pas nous !

C'est pourquoi aujourd'hui je voudrais vous proposer une méthode pour booster votre motivation afin d'atteindre vos buts !


LE TABLEAU DE VISION, QU'EST-CE QUE C'EST ?

C'est un tableau qui vous permettra de noter toutes vos idées, phrases de motivation, d'objectif, rêve ... Ce tableau est un peu comme si on allait matérialiser vos pensées !


OUI MAIS QUEL EST L'INTÉRÊT DE FAIRE ÇA ?


Comme je vous le disais plus haut, une pensées n'est pas matérielle. Elle peut cependant le devenir si vous croyez vraiment à sa réalisation et que vous passez à l'action !


C'est pourquoi votre tableau board est un moyen de passer à l'action et de plus lorsque vous y aurez coller les photos de vos rêves à atteindre où de vos objectifs, ceci vous rappelera pourquoi vous faites tant d'effort et vous dépensez tant d'énergie à la mise en oeuvre de vos objectifs !


AVEZ-VOUS VU LE SECRET ?


Dans le film LE SECRET, qui parle des lois de l'attraction, (vous le retrouverez sur Youtube), on attire ce que l'on souhaite le plus au fond de notre coeur ! C'est comme ça, c'est les forces de l'univers ! Cependant, on attire aussi nos peurs ! C'est pourquoi lorsqu'on désire quelques choses très fort mais, que nous avons beaucoup de crainte à l'intérieur de nous alors soit, nous attirons cette crainte soit l'atteinte de nos objectifs se bloque car nous ne sommes pas clair avec nous-même ! Je conseillerais donc d'identifier d'abord vos peur et lorsque vous avez reconnu votre peur mettez là de côté pour pouvoir atteindre votre objectifs ! Dans le film Le Secret, un homme prend un cadre et colle des photos dessus, dont une d'une maison qu'il rêverait d'avoir. Quelques années plus tard, il déménage puis il retombe sur ce cadre et là il se rend compte que la maison dans laquelle il se trouve est la même que celle qu'il avait collé dans se cadre !


J'AI TESTÉ POUR VOUS !


En ayant vu ce film, je me suis dit pourquoi ne pas tester moi aussi ! J'ai donc pris un cadre et j'y ai collé des photos que j'aimerais voir se réaliser comme par exemple, des voyages dans des paysages paradisiaques ... Et cette année en 2017, je suis partie aux philippines et à l'île Maurice. Pour le voyage à l'île Maurice, c'est grâce à mon Instagram où j'ai pu être repérée pour mon travail et donc on m'a offert 10 jours dans un hôtel 5*.

Je peux vous dire que ça marche ! Pour ma part j'ai été surprise du résultat et je l'insère dans mes coaching à présent !


COMMENT CONSTRUIT-ON LE VISION BOARD ?


Commencez d'abord par vous retirer au calme avec vous-même.


" SI JE N'AVAIS PAS DE CONTRAINTES D'ARGENT, DE TEMPS, DE FAMILLE ....

- QUI EST-CE QUE J'AIMERAIS ÊTRE ?

- QU'EST -CE QUE J'AURAIS ENVIE DE VOIR SE RÉALISER CETTE ANNÉE ?

- QU'EST CE QUI M'ÉPANOUIRA DAVANTAGE DANS MA VIE ?

- QUELS SONT LES ATTITUDES QUE JE DOIS CHANGER ?

- QUELS SONT LES CHOSES QUI ME DÉPLAISENT SUR MOI OU DANS MA VIE ?

- QU'EST-CE QUE JE PEUX METTRE EN PLACE POUR CHANGER SES ATTITUDES ?

- QU'EST-CE QUE J'AIMERAIS TRAVAILLER SUR MOI ?

Prenez un carton ou un tableau en liège que vous trouverez sur Amazone, puis allez sur Pinterest ou Google image et recherchez des images se rapprochant le plus à vos rêves. ( Par exemple, j'avais collé des images de plages paradisiaques) et collez-les sur votre tableau. Ensuite, trouvez-vous des citations qui vous parlent, qui vous inspire ou qui vous motive .... Vous pouvez également inscrire des mots tels que confiance, réussite, bonheur ... En visualisant ses mots positifs tous les jours vous allez conditionner votre cerveau sur ces fréquences.


Designez votre tableau à votre goût et collez-le au-dessus de votre lit afin de le voir tous les jours !


MES CONSEILS


Je vous conseil de faire des visualisations créatrices, c'est-à-dire que chaque jours pendant 1 minute quand vous êtes dans votre voiture imaginez-vous comme si vous aviez déjà réalisé votre rêve ou que ce que vous attendiez depuis si longtemps était à côté de vous ! C'est le plus important ! Ça peut paraître étrange mais, ça marche ! Faites comme si vous aviez ! En réalité, quand vous imaginez que vous avez, vous émettez une fréquence positive, qui change votre attitude, ça impact votre comportement et du coup, l'univers vous envoie des opportunités sur l'équivalence de la fréquence à laquelle vous vibrez !


Donc, il est bon de rêver !


Je dirais également qu'au cours de cette année, si vous avez des moments de doutes, de peurs ou que vous avez l'impression que ça ne marche pas, je vous rassure c'est normal. De un,  chassez les doutes et les peurs c'est inutile, vous risquez de les attirer et en plus de ça ça vous envoie du poison inutile à votre corps. Lorsque vous avez peur vous émettez un liquide dans votre cerveau qui s'appel le cortizol et celui-ci reste 7h dans votre corps !


Si vous espérez voir se matérialiser votre pensée et que ça ne vient pas, je dirais deux choses. La première, c'est que j'ai observé que tout viens à temps ! D'où le proverbe "QUI VIENT À POINT QUI SAIT ATTENDRE " Donc je dirais que ce n'est pas encore le bon moment et par conséquent c'est qu'il manque un élément que vous devez travailler sur vous pour que ça se matérialise enfin !

Par exemple: certains de mes coachés, me disent " j'ai travaillé sur moi pour attirer l'amour mais, ça ne vient pas malgré que je rencontre de belles personnes".

Je leur réponds "As-tu travaillé le lâcher-prise ? " eux - "Ah non pas du tout j'y pense tout les jours c'est comme une obsession " !

C'est-à-dire qu'il faut que vous sachiez travailler le lâcher prise également car, c'est bien souvent la phase qui bloque à la réalisation de vos désirs ! Si vous n'y arrivez pas, je vous conseille de vous faire aider ! La plupart des personnes restent bloquée à cette étape.



Enfin, je dirais qu'on s'attend à la matérialisation de notre pensée, mais je pense qu'il faut être vigilant à ce que ça ne commence pas matériellement justement ! Je m'explique ! Une personne que je connais a testé cette méthode pour rencontrer l'amour et elle s'attendait à ce que l'amour lui tombe dessus lors d'une rencontre où un voyage. Cet été, elle partis en vacances et elle sentait au fond d'elle qu'elle allait rencontrer quelqu'un durant son voyage ! Elle avait prévenu tous ses amis avant de partir ! Elle était persuadée qu'elle rencontrerait l'amour au détour d'une plage ou d'une soirée ... Choses étant dit elle n'a rencontré personne ! Elle fût déçu ! 6 mois plus tard, l'amour lui tomba dessus ! En repensant à leur rencontre elle se dit qu'elle aurait du être plus observatrice ! La copine de cette femme lors de leur voyage cet été lui avait dit " je connais une personne qui est comme toi, va lui parler par Facebook tu verras c'est toi en garçon ! " C'est ce qu'elle fit ! Et ce garçon c'était lui qui aujourd'hui empli son coeur de bonheur ! Et pourtant elle aurait mis sa main à couper que son rêve ne s'était pas réalisé !






25 vues