Le jour où j'ai commencé à être alignée ...

Mis à jour : 9 mars 2018


Il arrive parfois qu'on veuille dire ce que l'on a sur le coeur à nos proches, à notre patron, à nos amis ... mais nous avons peur de leur réaction. Nous avons peur d'être incompris et nous sommes persuadés qu'ils n'accepterons pas notre point de vue.


Pour en avoir fait l'expérience de nombreuses fois, j'ai fini par comprendre ce que voulais dire être en accord avec soi, l'univers, ses faits et ses gestes.


Yannick mon copain m'a dit un jour:

- Tu peux tout dire à tout le monde à condition d'y mettre toute ton intention positive et ton coeur. Parle avec le coeur. Si ce que tu dis est juste et en accord avec tes faits et tes dires, personne ne pourra te contredire ou ne pas accepter ton point de vu.


J'avais l'habitude d'être explicite dans mes demandes et d'aller droit au but sans prendre de formes ou de réfléchir à comment mon message pouvait être perçu par mon interlocuteur. Je n'y mettais aucune forme d'intention c'est pourquoi, ça pouvait donner un air de non résonance ou d'importance dans mes demandes formulées.


Il m'a aussi expliqué que si on est pas comprise, ce n'est pas la faute de notre interlocuteur. C'est nous qui sommes responsable de ce que l'on émet. Donc nous devons nous en prendre qu'à nous. Je n'avais donc jamais fait preuve de clarté dans mes demandes car j'étais focalisée sur leurs réponses.


Un jour une opportunité vint à moi d'exprimer un message à mes proches. Une demande délicate, un changement de direction. Je voulais annoncer à mes proches réuni ce jour-là que je partirais sûrement faire le tour du monde avec Yannick l'été prochain. J'avais un projet d'achat de local pour mes coachings. Nous étions à la veille de la signature pour l'achat de ce local et je n'avais pas d'autre choix que d'être confrontée à dire à mes proches que je n'achèterai pas le local pour partir voyager avec mon amoureux. Notre relation n'avait même pas deux ou trois semaines. Imaginez la tête de mes proches en leur annonçant une telle nouvelle.


J'avais vaguement commencé à leur en parler, ils avaient très mal prit ma nouvelle. Je rappel donc Yannick toute triste d'être incomprise. C'est là qu'il m'explique ce que je vous ai dit plus haut. J'ai donc convoqué mes proches le lendemain même. J'avais mûrement réfléchis à mon dialogue en leur expliquant avec le coeur, l'intention et le désir brûlant de réaliser ce rêve avec Yannick. Je fût tellement surprise de leur réponse. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me félicitent pour mes projets si ambitieux. Résultat, comme la vie fait bien les choses, je n'ai pas eu besoin d'appeler l'agent immobilier pour annuler la vente, un de mes proche reçu un sms pour dire que la vente serait annulée pour cause de problème externe.


Ce fût vraiment un signe énorme de la vie ! J'avais compris plusieurs chose ! J'étais dans le bon courant avec Yannick car je savais que je ne me trompais pas en le choisissant et que ma demande était tellement alignée avec l'univers et moi-même qu'elle a été comprise et acceptée par tous ! Depuis ce jours, j'applique à la lettre cette méthode et cela marche !


Soyez donc aligné et intègre avec vous-même, l'univers vous le rendra !

Quand on est en accord total avec soi-même, on a pas besoin de mentir, on vibre positivement et on se sent bien dans notre tête. La réponse attendue ne peut être que positive.

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout