Le jour où on arrête de résister !

Mis à jour : 27 oct. 2018


Souvent, on est focalisé sur ce que nous voulons le plus et nous avons l'impression que plus nous le voulons et plus nous nous éloignons de notre but !


On nous dit souvent, qu'il faut lâcher-prise ! Mais que veut vraiment dire lâcher-prise ?


En réalité le lâcher-prise est un terme qui restreint notre manière d'agir et qui ne sert que d'excuse pour nous laisser ancré dans notre obsession !


Certains d'entre nous sommes obsessionnels face à nos objectifs ou à des situations. Nous souhaitons atteindre notre objectif et nous n'arrivons pas à penser à autre chose ! Mais au fond, ne pensez-vous pas que nous ne pouvons rien retenir ? Que retenons-nous exactement ? Pouvons nous retenir le temps ? une personne ? un évènement de la vie ? En réalité, je crois que nous nous rattachons à ce mot qui n'est qu'une illusion pour nous excuser de ne pas nous focaliser sur autre chose.


Par exemple, je veux absolument rencontrer l'âme soeur ... Je suis focalisé sur toutes les personnes que je rencontre et qui pourrais potentiellement être mon âme soeur. Pourtant malgré les rencontres, je ne rencontre que l'opposé que j'aimerais avoir. Est-ce que dans cet exemple j'arrive à contrôler ce qu'il se passe ? Et pourtant nombreux célibataire que nous avons été nous savons combien, c'est dur de penser à autre chose quand nous sommes déterminé à rencontrer quelqu'un. Je pense que les personnes qui se retrouverons dans cet exemple se reconnaîtrons.


En réalité, nous ne pouvons pas retenir ce que nous possédons où ce qu'il doit ce produire. Nous sommes notre propre libre arbitre pour nos choix et nos décisions mais, nous ne pouvons pas être sur à 100% de ce qu'il peut se produire.


Aujourd'hui, nous savons comment matérialiser nos croyances, nous savons que nous attirons à nous nos peurs et nos envies cf* vidéos loies attraction http://bit.ly/2pncOEb mais, nous ne pouvons pas retenir ce que nous possédons. Et même si nous le souhaitons de tout notre coeur, si nous voulons garder un évènement, une personne ou une situation, nous ne pourrons pas être responsable des imprévus de la vie. C'est pourquoi, j'entends beaucoup de personnes dire "Je n'arrive pas à lâcher-prise sur telle ou tel situation".


Par exemple vous êtes focalisé sur le fait que votre petit ami vous a quitté ou que telle personne vous a fait du mal. Que retenez-vous au fond de vous à part la haine, la tristesse et la colère ? notre petit ami est parti ou cette personne nous a fait souffrir ... Vous voyez ? je crois qu'au fond c'est l'émotion que nous gardons ...


Le lâcher-prise c'est en quelque sorte vivre l'instant présent, faire confiance à l'avenir mais pour cela c'est se faire confiance et croire en soi. Etre positif malgré les situations et savoir se focaliser sur ce que l'on veut et pas sur notre manque. Je dirais qu'il faut avoir plusieurs points de focalisation pour savoir se focaliser sur un autre point lorsqu'on commence à devenir trop obsessionnel face à une situation ou un objectif.


Faites l'expérience, essayer de vous créer un simple désir. Exemple, je veux pouvoir dire telle chose à une personne. Je veux avoir l'opportunité de lui dire mais, je ne sais pas quand ... Il faut absolument que je lui dise ce que je pense. Au lieu de rester focaliser sur le moment qui doit arriver pour lui dire ce que vous avez à dire. Laissez la magie s'opérer. Retournez à vos occupations et vous remarquerez que lorsque vous avez oubliez ce sujet de discussion, la situation se présentera toujours à vous pour que vous puissiez l'exprimer de manière la plus simple possible ! Vérifiez-le par vous même.