Le ladack le pays qui change votre vie ...

Mis à jour : 18 déc. 2018


Je suis partie sur le toit du monde en Himalaya à plus de 5000m d'altitude sur le chemin d'une quête personnelle ... Je cherchais à répondre à des questions intérieures d'ordre spirituelle ! Quelle est notre mission sur terre ? Quel est le sens de la vie ? A quoi ça sert de travailler toute sa vie ? Comment affronter ses peurs pour réaliser ses rêves ?


Toutes ses questions, m'ont amenées sur un chemin de la paix intérieure. Je suis allée à la rencontre de moines tibétains, de guérisseurs et de chamans ... J'ai découvert une autre culture, une autre façon de voir les choses ! J'ai beaucoup médité ce qui m'a permis de faire jaillir en moi des réponses à mes attentes.

Etre coupé de notre société, de notre confort et de la surconsommation m'a permis de prendre conscience que nous avons la chance d'être dans un monde où nous pouvons changer d'atmosphère en fonction des pays. Nous pouvons également changer de vie en fonction de nos envies. Nos ENVIES nous tiennent EN VIE ! Nous pouvons tout recommencer à chaque instant ! Nous nous plaignons toujours de la vie, qu'elle est contre nous, qu'elle est injuste avec nous mais, nous ne voyons pas la puissance des choses créatrices que l'on peut réaliser ! On peut tout créer ! On peut tout changer et on peut tout recommencer ! La vie est juste avec nous. Elle est présente pour nous montrer que l'on est pas dans la bonne direction où que nous ne sommes pas en accord avec nos valeurs !


Notre mission de vie, nous ne sommes pas obligés de la trouver à 40 ans, à 60 ans, beaucoup de mes amis l'ont déjà trouvés, j'ai attendu 25 ans avant de trouver la mienne car en fait j'ai compris que notre mission de vie est en lien avec ce qui nous fait rayonner chaque jour ! Quand on me pose la question "GESSY imagine toi en commerciale ?" rien ne vibre au fond de moi ... et pourtant j'ai fait 5 ans d'étude dans une grande école de commerce... A présent on me dit "Gessy guide et accompagne les personnes ", là tout mon corps se mets à résonner et je ressens en moi une force intérieure si puissante que toute mon énergie rayonne. En fait, j'ai compris cela quand j'ai remarqué autour de moi mes collègues dans les milieux artistiques ou sportifs ... je me suis dit que ces personnes là, on ne pourrait pas les mettre derrières des machines sinon ils seraient malheureux. Quand je les vois sur le terrain entrain de tourner des films ou de faire des photos ou entraîner les enfants au ski, ils sont épanouis. Ils vibrent de leur passions et en même temps ils contribuent à la cocréation de notre univers. Ces personnes là, je les admire car elles ont simplement écoutés leur voix intérieure pour faire le métier qui les font vibrer au quotidien !


Notre mission de vie c'est à peu près la même chose, tous nous guide à réaliser cette mission. Que ça soit le boulanger qui adore faire du pain et contribu à nourrir la population, à l'artiste qui vit de sa passion et envoie des émotions à son public.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais métier, c'est juste nous qui n'avons pas trouvé chaussure à notre pied ! Et quand Cendrillon retrouve sa chaussure alors elle peut se remettre à danser ! Je dirais qu'il faut affronter ce mur de peurs pour réaliser ce qui nous fait vibrer car quand on affronte ses peurs, la vie nous envoie TOUJOURS des aides ou des opportunités pour atteindre nos objectifs.


J'ai beaucoup écouté la philosophie du Dalaï-Lama qui parlait du bonheur et que nous avions tendance à mélanger désir, plaisir et bonheur .... Le désir et le plaisir sont éphémère et nous amènent à être sans cesse a être en demande et à la frustration ! En revanche, le bonheur peut être constant, si on choisit de comprendre sa philosophie. C'est-à-dire prendre conscience que le mal n'est pas nocif à notre apprentissage et que la difficulté n'est pas mauvaise en soi ! Il faut accepter l'ombre pour apprécier la lumière ! Le bonheur peut-être en chacun de nous à condition de changer nos mentalités.


Après ce voyage je suis rentrée transformée je ne serais plus jamais la personne que j'étais avant ce voyage ! J'ai compris qu'en marchant avec la vie nous avions ce pouvoir créateur si puissant en nous que nous pouvons tout créer et attirer à nous ! C'est être dans l'abondance et la prospérité ! Marcher avec la vie, c'est être aligné avec soi-même, croire en soi, affronté ses peurs, suivre son intuition et écouter son coeur ! Se lancer et ajuster, vivre en faisant tout ce qui nous passionne et aimer le bien comme le mal. Voir toujours cette lueur d'espoir dans la part d'ombre ! Voilà ma propre définition du bonheur !


" La vie à un sens à partir du moment où vous comprenez que vous êtes venus sur cette terre pour faire ce que vous aimez faire le plus au monde "






117 vues