Le pouvoir de l'auto-suggestion


Je le dis souvent la pensée positive a un impact énorme sur notre vie. Notre conditionnement depuis notre plus tendre enfance nous a plongé vers un discours intérieur de peur et de négation.


Combien d'entre nous nous surprenons nous à être négatif ou penser négativement ?

Combien d'entre nous sommes toujours entrain de critiquer et de ne jamais aimer quelque chose ?


Nous avons bien sûr été programmé avec un discours intérieur négatif.


Notre programmation commence depuis l'enfance, à force d'entendre le discours des autres négatifs, on fini par avoir le même discours et es mêmes peurs que la majorité des personnes. On se dit alors que la vie et triste et malheureuse.


On fini par avoir cette petite voix dans notre tête qui nous dit "je suis nul, je n'y arriverait jamais ! Je suis bon à rien !". Nous finissons par le ressentir et comme nous savons que les pensées sont créatrices, nous finissons par devenir une personne, déprimée de la vie, bonne à rien et nul !


Alors que faire ?


Il faut comprendre le fonctionnement qu'il se passe dans notre cerveau pour prendre conscience de l'impact de nos pensées et de notre dialogue intérieur sur notre réalité !


On peut penser que les humains ne sont pas tous égaux, que certains sont plus intelligents que d'autres ... Mais voilà une croyances limitante reçu. Nous sommes tous libre de changer notre discours intérieur et de changer ses croyances ! Donc nous pouvons tous changer notre vie.


Ce qu'il se passe c'est que le cerveau ne comprends pas la négation ! donc il comprendra que les mots positif !

Exemple: vous dites à un enfant, ne sautes pas dans une flaque. L'enfant comprend saute dans la flaque ! Le cerveau de l'enfant ne comprend pas la négation. Le notre c'est la même chose.


Le cerveau s'il est programmé sur des discours négatifs alors il se focalisera sur les situations négatives au lieu des situations positives et donc vous ne verrez même pas ce qui pourrait être bon pour vous.

Si vous voulez réussir un projet et que vous vous dites:

- "Je n'y arriverais pas je suis nul " ( discours négatif, blocage dans l'attraction du projet)

- "j'aimerais réussir mais je suis nul " (contradiction et conditionnel, le cerveau ne comprends pas donc blocage dans l'attraction)

- Je veux réussir, mais j'ai tel ou tel problème, ( focalisation sur problème)

- Je veux réussir mais j'ai peur que ça ne marche pas (peur donc attraction de la peur)

- Je voudrais réussir ( voudrais = conditionnel, le cerveau ne comprends pas)

- Je ne veux pas échouer ( le cerveau comprend je veux échouer ) ...


Donc dans ces genres de discours intérieurs on se retrouve forcément avec un résultat que l'on ne désire pas vraiment.


Pourquoi ?

Car en étant négatif, les pensées vont transmettre un sentiment négatif (peu importe qu'il soit) et vont se transformer en émotion. (colère, tristesse) et donc si le corps commence à ressentir l'émotion alors il va se focaliser sur l'émotion ressentis et donc sur les situations qui reflèterons votre émotion.


Le remède !


Je propose donc de noter sur un cahier à chaque fois que je me suis surpris à penser négatif, et de transformer cette pensée en positif et au présent !

Le "je suis nul" en je peux y arriver facilement !


Je vous propose aussi d'au lieu de vous blâmer sans cesse en culpabilisant de ne pas en avoir fait assez de se dire " je fais de mon mieux ". Vous arrêterez enfin de nourrir votre égaux.


L'égo ! Toute façon dès que notre égaux parle c'est souvent pour nous parler négativement. C'est la petite voix dans notre tête qui nous dis je suis nul, je n'y arriverais jamais. Une fois qu'on sait que c'est notre égaux alors on peut le dominer facilement en changeant notre discours.


Je suggère ensuite de noter sur un cahier plein d'affirmation positives au présent.

- J'arrive à réaliser tous ce que j'entreprends facilement

- Je suis dans l'abondance

- Je me sens bien et heureuse

- Je suis épanouis dans ma vie

- Tout viens à moi facilement

- Je m'aime et je me respecte

-etc ...


Chaque matin levez-vous plutôt et posez-vous dans votre lit. Faites 2-3 respirations et visualisez, ressentez vos affirmations en vous les répétants les yeux fermer. C'est ce qu'on appel de l'auto-suggestion, le fait de se répéter sans cesse ces affirmations jusqu'à les intégrer en nous.


Au cours de la journée, regardez vous dans un miroir et répétez-vous vos affirmations.

Le fait de se regarder dans un miroir et de se dire les affirmations est 2 fois plus puissant !


Trouvez-vous un ancrage !

C'est à dire une association entre un geste et une pensée.

A chaque fois que vous buvez un verres, touchez une porte, vous pouvez vous répéter vos affirmations.


Les post-it

Notez les sur des post-it et collez y dans votre salle de bain ou votre chambre. Plus vous y verrez plus vous l'intégrerez.


Enfin agissez en respectant vos pensées.

Vous devez agir en fonction de vos pensées. c'est à dire qu'à la moindre mauvaise habitude que vous vous surprenez à faire, il faut vous ressaisir et changer son comportement. Au départ ce n'est pas facile, vous allez vous reprendre sans cesse. Mais de se reprendre et de se corriger est déjà un bon pas !


Si on réalise les auto-suggestion sur 30 jours alors on aura du résultat ! Vous devez tenir ce rythmes ! C'est possible et ça marche pour tous les domaines de vie.


Si vous avez besoin d'un coup de pouce, n'oubliez pas que je suis coach de vie certifiée à l'Institut des Neurosciences de Paris. Formée par David Lefrançois. Je peux donc vous accompagner sur cette problématique ! Contactez-moi sur hello@grangeska.com