Ma vision du bonheur

Mis à jour : 12 déc. 2018



Je me suis longtemps questionnée sur la définition du bonheur ...


Est-ce que c'est de devenir riche financièrement le bonheur ? l'argent contribue au bonheur certes, mais si j'ai besoin d'être riche financièrement pour être heureuse dans ce cas le jour où je perds tout je serais malheureuse. Et je ne serais jamais heureuse tant que je ne serais pas millionnaire. Associer le bonheur à la richesse financière c'est risquer de ne pas être heureux. Je ne peux donc pas associer l'argent au bonheur. Mais ne nous mentons pas l'argent contribue au bonheur. Car si on a de l'argent on peut s'offrir des plaisirs.


Est-ce que le bonheur c'est de faire un travail pour subvenir à mes besoins et passer la plupart de ma vie dans un endroit qui ne me correspond pas pour avoir si peu de moments libre pour moi, où je peux faire ce que j'aime ? Je comprends que ça peut correspondre à certaines personnes et je le respecte. Pour ma part, je voulais davantage creuser la question et découvrir s'il y avait possibilité d'associer la question du bonheur et du travail. J'ai trouvé ! J'ai trouvé un chemin où travail passion et vivre aisément est possible ! Ce que j'en ai conclu, c'est que faire le travail que j'aime est une grande contribution à mon bonheur ! Mais je ne pourrais pas être heureuse si je suis seulement épanouie dans ma vie professionnelle. J'ai besoin de ressentir la plénitude dans d'autres domaines de la vie pour être heureuse.


Est-ce que le bonheur c'est de vivre une relation où je suis avec une personne qui ne partage pas mes intérêts et qui ne me comprends pas ? J'ai essayé, et pour tout vous dire, je n'ai jamais vraiment été épanoui et heureuse en ayant creusé ce chemin. Quand je pense à toutes les personnes disponibles sur terre pouvant avoir les mêmes centres d'intérêts que moi et qui peuvent être comme on dit " chaussure à mon pied ", c'est possible et c'est juste une question de l'attirer à nous. Encore une fois courir après l'homme ou la femme de ses rêves c'est comme courir après le vent. Il faut attirer l'amour à nous et pour l'attirer à nous, il faut déjà avoir trouver l'amour en soi. J'ai donc compris que l'amour est aussi une contribution au bonheur mais ça n'est pas le bonheur. Car quand on se retrouve seule et qu'on a associé le bonheur à l'amour, on peut se sentir mal ou désemparé. Et c'est pas parce qu'on est avec l'homme ou la femme de ses rêves qu'on peut être dans le bonheur.


La santé fait-elle notre bonheur ? Je n'ai pas vécu l'expérience d'avoir eu de graves maladies du coup je n'ai pas creusé de ce côté-là. Mais si on est en bonne santé cela me semble plutôt un bon indicateur du bonheur car la santé nous montre ce qu'il va ou non dans notre corps et notre esprit. Selon moi, la santé est plus un indicateur qui nous montre notre équilibre intérieur. Et ce n'est pas parce que je suis en bonne santé que je suis dans le bonheur.


Pour en revenir à ma question du bonheur, c'est une vaste problématique et avoir une seule phrase pour résumer cela serait compliqué.


Selon google, " le bonheur est un état durable de plénitude, de satisfaction ou de sérénité , état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l' inquiétude et le trouble sont absents ".


Je pense que le bonheur est déjà de s'aimer soi, d'être positif dans sa vie, de s'accepter tel que l'on est et de faire les choses que l'on aime. Prendre du plaisir à faire les choses de la vie quotidienne. En vivant et en ressentant la plénitude et l'épanouissement en nous et dans notre vie cela changera notre monde extérieur et cela attira à nous des personnes, des situations et des évènement de bonheur ! :) Et j'ai remarqué que je suis heureuse quand je fais ce que j'aime et que je croque la vie à pleine dent, tous le reste la santé, l'argent, les amis, n'est que la contribution à mon bonheur. La véritable raison à mon bonheur c'est moi-même et je suis la seule responsable de mon bonheur !


J'ai aussi compris que courir après le bonheur, c'est une perte de temps, comme dis Jim Ron, " Ne courrez pas après la richesse, c'est une perte de temps, vous devez l'attirez à vous ". Le bonheur, la santé, la richesse, c'est pareil. Il faut d'abord le ressentir en soi pour que ça se manifeste dans la réalité. Rappelez-vous les amis votre monde intérieur crée votre mon extérieur.


Et vous quelle est votre vision du bonheur ?

Si tu aimes mon travail je te propose de partager ma publication pour permettre aux personnes de comprendre comment il est simple et bon de s'épanouir intérieurement !

COACH DE VIE - PHOTOGRAPHE - INFLUENCEUR

---------------------------------------------------

YOUTUBE: http://bit.ly/2pe402H

FACEBOOK: http://bit.ly/2yyoabU

MON SITE: http://bit.ly/2BrsmeR

INSTAGRAM: http://bit.ly/2jRwSff