pastille wc écologique

Mis à jour : 4 avr. 2019


Comme vous le savez, je commence à changer mes habitudes de consommation et par conséquent ma façon de nettoyer ma maison.


Je culpabilisais de mettre du canard wc dans les toilettes car je savais que ça allait finir dans la mer malgré le traitement des eaux usagées ...


Alors j'ai cherché une recette de grand-mère et j'ai trouvé ! Le résultat est impeccable mes toilettes sont blancs brillants !




En revanche je ne sais pas si cette solution marche pour des toilettes qui sont anciens et très usés avec le temps, mais je serais ravie de le savoir car à l'époque je les avais récupérés avec des gels ultra puissants mais je n'ai pas été bien pendant quelques jours ^^ Mais, maintenant que mes toilettes sont brillants, ces pastilles sont un vrai bonheur ! ça se dissous bien et ça blanchit les toilettes ! C'est simple à faire et économique !


Tous les ingrédients que j'achète je les prends en gros pots et je m'en sert pour toutes les recettes d'hygiène de la maison.


Je commande sur Aroma-zone, Greenweez, Amazone ou encore je vais à Eau vive ou Satoriz. Le mieux est de prendre des sachets de 1kg comme ça vous êtes tranquile.


Je vous conseille de récupérer des bacs à glaçons pour servir de moule c'est top !

Un gros bocal de ravioli servira pour les entreposer.


Ingrédient


Acide citrique : 100 g Bicarbonate : 290 g Eau : 1 CAS Huile(s) essentielle(s) :

20 gouttes de citron

20 gouttes de lavande vrai

Moules à glaçons


Dans un saladier mélangez l'acide citrique et le bicarbonate. Ajoutez les HE de menthes et de citron. Essayez d'en mettre un peu partout quand vous versez les gouttes.

Mettre une demi cuillère à café d'eau. Pareil en éparpillé ! (Attention ça mousse ! ). Ecrasé ensuite rapidement les poudre l'huile essentiel et l'eau jusqu'à que ça fasse comme de l'au mouillé !


( Ne faites pas mon erreur ! La première fois j'ai mis trop d'eau). Résultat: ça a gonflé dans mes moules et les pastilles étaient moins moussantes dans les wc.


Mettez ensuite la préparation dans les moules à glaçons. Laissez reposer une nuit.


Utilisation. Mettez une pastille dans les toilettes 1 fois par semaine. Attendez 6-7 minutes et frottez !


Efficacité garantit !



71 vues