Pour être heureux dans la vie

Mis à jour : 11 nov. 2018


" Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. " - Paulo Coelho

Pourquoi les évènements et les personnes entrent et sortent de notre vie ?

Une première explication serait que le monde et est en constant mouvement. Tout change ! C'est donc accepter que l'on ne peut rien retenir.

La vie n'est pas un jeu de hasard ! Elle nous envoie plein d'expériences et de situations qui reflètent notre monde intérieur.


Voilà pourquoi on va rencontrer des personnes qui auront beaucoup de ressemblances avec nous. Un peu comme notre miroir intérieur.

Nous avons aussi nos peurs et nos doutes. Nous savons scientifiquement parlant que la pensée est créatrice et que par conséquent nous matérialisons nos peurs. C'est pourquoi nous pouvons alors attirer dans notre vie des situations que nous ne désirons pas vraiment ...


Mais ça marche à l'inverse sur nos désirs et nos souhaits. Nous pouvons attirer à nous le bonheur et la sérénité grâce à la pensée positive.


Voilà pourquoi nous ne pouvons pas en vouloir à la vie. Elle n'est que le reflet de nos émotions. Il faut simplement accepter les situations qui nous arrivent car nous devons apprendre sur nous.


Mais nous savons aussi que la vie n'est pas linéaire.

La vie est un peu comme un battement de coeur sur un oscilloscope. Il y a les hauts et les bas.


Les hauts et les bas peuvent représenter les bons et les mauvais moments dans notre vie. Les moments où tous viennent à nous facilement ou au contraire tous vont de travers.


Seulement, il nous arrive de rester bloquer dans notre avancement personnel lorsque nous vivons une mauvaise situation pire encore de perdre le sens de sa vie.

Si nous essayons de remplacer la notion de bon et mauvais par la facilité et la difficulté des évènements de la vie, alors nous pouvons par conséquent prendre du recul sur notre vie.


La difficulté se présentera tout au court de notre vie sur des périodes et des expériences plus ou moins longues ! La difficulté sera propre à notre capacité personnelle !

Un jour on m'a dit " peu importe la difficulté de l'expérience, si tu as cette expérience, c'est que tu as la capacité et les outils pour t'en sortir " !


On attire aussi de belles opportunités dans la vie. Simplement nous ne les voyons pas toujours !


Et puis parfois nous devons accepter de laisser partir les évènements ou personnes dans notre vie. Et si nous cherchons bien c'est qu'il y a une raison à cela. Même si sur le coup nous ne le savons pas, parfois avec le temps nous comprenons que soit nous avons fini un cycle, soi nous devons avancer sur un nouveau chemin ou encore nous devions conscientiser ce qui est juste pour nous.


Si nous changeons notre point de focalisation sur ce que nous voulons voir se manifester au lieu de nos peurs, sans doute que nous parviendrons à voir de belles choses se réaliser.


Pour ne plus souffrir de ces changements, la meilleure solution est le lâcher-prise ! Peu importe ce qu'il nous arrive, l'essentiel est que nous soyons réactif à la situation et que l'on conscientise pourquoi il nous est arrivé cela pour ne plus répéter la situation ! La vie est un peu comme un professeur pour nous montrer ce qui est bon ou mauvais à notre évolution personnelle. Nous sommes notre libre arbitre et nous sommes libre de changer.


La vie n'est pas un objet matériel, nous ne pouvons rien retenir, pas même une personne cela nous dépasse, alors autant relativiser et avoir confiance en soi pour se dire qu'importe les évènements je sais que je peux y arriver !


Si tu aimes mon travail je te propose de partager ma publication pour permettre aux personnes de comprendre comment il est simple et bon de s'épanouir intérieurement !

Photographe Yannick Bellissand

Lieux: Colibri Camping and Eco-lodge, La Paz - Bolivie

COACH DE VIE - PHOTOGRAPHE - INFLUENCEUR

------------------------

YOUTUBE: http://bit.ly/2pe402H

FACEBOOK: http://bit.ly/2yyoabU

MON SITE: http://bit.ly/2BrsmeR

INSTAGRAM: http://bit.ly/2jRwSff