Rencontrer son âme soeur - le processus techniQUE !

Mis à jour : 26 nov. 2019


Voilà 2 an que nos chemins se sont croisés ! ❤


J'ai réussi à trouver mon idéal, mon meilleur ami, mon confident et mon model à travers lui. Et je le remercie aujourd'hui de m'avoir tant apporté !

Si j'écris ce post c'est qu'il a une grande importance pour moi et d'autres personnes qui se refléteront dans mon discours.


J'ai mis du temps à rencontrer la personne qui me correspondait. Pour certains c'est facile, pour d'autres c'est plus compliqué.


Je me suis prise de passion pour savoir comment les belles histoires commencent.

Comment attire-t-on à nous la bonne personne ?


Ma rencontre avec Yannick a été un peu hors du commun. Mais elle fera le sujet d'un autre article. C'est aussi la raison pour laquelle je crois que tout le monde peut rencontrer son âme soeur en amour.


J'ai donc étudié de près comment ça se passe et surtout pourquoi ça peut être plus ou moins difficile selon les personnes.


Est-on trop exigeant ? Est-ce qu'on cherche mal ? Est-ce compliqué ? Eh bien en fait, d'après mes recherches, je crois que c'est une question de processus ....


Le fait d'avoir rencontré la bonne personne pour moi m'a donné envie d'aider d'autres personnes à trouver leur âme soeur en enlevant leurs blocages inconscients à travers mes coachings ! Et ça me passionne car, c'est souvent le même processus !

Pour chaque personne, on aura nos parcours différents qui feront que trouver l'amour c'est compliqué ou facile mais, je reste persuadée que la base des échecs c'est que l'on a pas le bon processus.


L'inconscient dirige le conscient :


Et même si le conscient veut une relation amoureuse, notre inconscient a le dernier mot !

On peut vouloir une relation amoureuse, mais inconsciemment, on rencontre un grand nombre de blocages inconscients:

- Pas fait le deuil de notre ancienne relation (toujours nous qui faisions les tâches ménagère, disputes ...)

- Pas fait le deuil de notre ex

- Pression sociale (on a pas envie de se poser, mais tous notre entourage est en couple)

- La jalousie. (On est envieux des couples, on crée donc un sentiment de manque, on fini donc par l'attirer)

- Croyance négative: on ne mérite pas l'amour

- Les doutes: (est-ce que je peux plaire à quelqu'un?)

- Peur de souffrir

- Peur de l'attachement et de l'engagement ...

- Peur d'être trompé

- Peur d'être rejeté, abandonné

- Dépendance affective

//// ETC ////


On peut cependant, aller travailler avec un coach, énergéticien ou hypnotiseur pour déceler ses blocages inconscients et les traiter. Seul on peut se mentir à soi même ou ne pas voir les blocages inconscients.


Après avoir décelé tous nos blocages inconscients, il faut tous les traiter... car sinon on risque d'attirer à nous des personnes qui vont refléter ces situations ci-dessus.


Par exemple: si on a la blessure du rejet, il se peut qu'inconsciemment on attire à nous des hommes ou des femmes qui vont nous rejeter. On va leur écrire des sms, vouloir les voir et passer du temps avec ces personnes mais, elles vont nous poser des lapins, répondre quand elles en ont envie, ou encore ne pas répondre à nos messages ...

Ce n'est qu'un exemple, mais il en existe des milliers et le soucis c'est quand on se retrouve dans ce cercle vicieux, il faut comprendre ce qu'il ne va pas.


Et dans la majorité des cas, ce ne sera pas la personne que nous allons rencontrer qui sera la cause de nos échecs. Mais en réalité ce sera nous et notre inconscient.

La vie va seulement nous envoyer des personnes qui vont refléter ce sur quoi nous devons travailler et souvent on ne s'en rend pas compte.

En se focalisant sur les personnes qui ne nous correspondent pas, on passe à côté de belle personne que la vie ne nous envoie pas ou que nous ne voyons pas.


Le soucis c'est que tant que nous ne conscientisons pas tous les problèmes de l'inconscient, nous continuerons de cumuler ces cercles vicieux.


Alors oui, pour certaines personnes c'est facile de trouver la bonne personne. Mais je vous rassure tout de suite ce n'est pas forcément la majorité des cas. Observez juste dans votre entourage qui a une relation d'égal à égal, heureuse et épanouie ?

Il y en a bien sûr mais, chaque personne a un certain nombre de blocages à conscientiser dans ses domaines de vies et peut-être que pour certains, le domaine de l'amour est plus sensible que celui du travail ou de la santé.


Nous devons arrêter de nous comparer aux autres, car c'est ne pas focaliser son énergie au bon endroit et cela nous freine dans l'atteinte de notre but !


Je pense personnellement que c'est le pouvoir de l'attraction qui fait que l'on attire à nous les situations ou personnes.

Mais quand on a fait les lois de l'attraction pour attirer à nous la bonne personne et que ça ne marche pas ?


Le soucis qui peut encore se poser c'est la résistance. On a beau se dire j'ai tout mis en place et ça ne marche pas mais, la seule chose qui fait que ça ne marche pas c'est l'intégration dans le subconscient et ça, ça se passe par la conscientisation et le temps.

Ou encore, que nous avons un blocage caché dans notre subconscient. En revanche, quand on a intégré tous ce que l'on avait à comprendre de ses blocages alors l'univers nous met une belle personne sur notre chemin. Quand on est juste avec soi, la vie est juste avec nous.


J’ai pu appliquer ce processus pour trouver son double. Ce domaine de vie m’a tellement passionné pour atteindre mon objectif qu'aujourd’hui je propose mon aide dans mes coachings pour les personnes qui en ont besoin.


Au final, une des choses les plus importante que j’ai appris ce n’était pas de rencontrer l’amour mais tout le chemin pour y arriver. L’apprentissage de la connaissance de soi.


Je pense que si on m’avait expliqué comment fonctionnait inconsciemment mes échecs j’aurais gagné du temps.


" En amour il n’y a pas de règle, un jour on m’a dit " et je crois qu’en fait c’est exacte chaque relation est différente et la première des choses est de se rendre déjà compte que l’on est unique pour pouvoir rencontre une personne unique comme nous.

Si vous souhaite en discuter pour déceler et résoudre vos blocages inconscients, vous pouvez me contacter à Hello@grangeska.com. Je serais ravie de pouvoir vous aider.