YUMI SOUPE !

Mis à jour : 18 sept. 2019

Vous voulez découvrir les jus Yumi ?

Alors rendez-vous sur leur site: Yumi


YUMI m'a envoyé un lot de 6 soupes à tester ! J'ai beaucoup aimé ces différents goûts ! On retrouve des saveurs épicées et très douces dans chaque jus. Le mélanges de légumes est vraiment top car on varie les gûts chaque jours ! Je trouve que c'est très pratique pour boire au cours des repas chez soi ou au travail ! C'est cuit en 30 seconde. On sent vraiment la qualité des aliments et on sait que l'on mange sain ! Mais que ce cache derrière ces jus aux couleurs d'automne ? Selon leur site :

" Après avoir passé des heures sur notre extracteur, on rêvait de retrouver la qualité de ces jus fait à la maison en bas de chez nous ! Fades, trop acides, recettes inchangées depuis 20 ans, impossible de mettre la main sur un jus comparable, aucun n’atteignait ce niveau de fraicheur et de qualité du “fait maison”.



On a d’abord commencé par réunir une équipe sans pareille pour développer une machine permettant de produire plus de jus sans compromettre la qualité. Cette nouvelle presse fonctionne sur le principe de l’extraction à froid, en broyant encore plus lentement les légumes à l’aide d’une vis sans fin.


Une fois ce jus aussi riche et frais obtenu, il était hors de question de le pasteuriser. Cela aurait détruit une grande partie des nutriments. Or, sans aucun processus de conservation, les nutriments se dégradent malheureusement trop rapidement.

On a alors entendu parler d’une technologie nouvellement appliquée aux aliments, développée au Japon : le HPP ou le traitement par haute pression hydrostatique.


Le processus a explosé aux États-Unis car il répond à l’exigence de développer des produits plus sains, plus authentiques, en conservant les propriétés nutritionnelles des aliments.

Mais si ce type de procédé s’est beaucoup développé aux États-Unis, il y a très peu d’installations en Europe qui permettent de traiter des produits par haute pression. "




24 vues